Et vous ? Quel est votre style de yoga ?



👉Depuis la rentrée, je suis régulièrement questionnée sur le « style » de yoga que je transmets.

🚪Il y a foison aujourd’hui de propositions et il n’est pas toujours évident, quand nous débutons, de nous y retrouver et de savoir par quelle porte entrer dans le yoga.

Lorsque nous sommes un peu plus avancés dans notre pratique, après quelques années peut venir aussi le souhait de tenter autre chose, l’envie de nouveauté.

Tout ceci est bien naturel et sain.

🕊Car l’essai d’un autre style de yoga, un cours avec un nouveau professeur peuvent nous ouvrir de nouvelles perspectives sur la façon dont aborder une posture, ressentir le souffle et vivre le yoga.

Ces détours par d’autres pratiques sont aussi nécessaires pour nous permettre de préciser nos besoins et nous accompagner dans notre évolution intérieure.

🧘🏼‍♀️Le YOGA DE MADRAS ou viniyoga, que je transmets dans la lignée du maître indien T.K.V. Desikachar, fait partie de la grande famille du Hatha Yoga.


Il propose un chemin progressif, à l’écoute du souffle et du ressenti dans les postures, dans un subtil équilibre entre enchaînements et immobilité, dans un schéma évolutif en fonction des possibilités de chacun, du moment de la journée et de l’année, dans la construction d’un pont entre la pratique et notre quotidien.

🙏🏻Les voies du YOGA sont multiples.

Mais ce qui compte véritablement dans le choix d’un cours, c’est de se sentir en adéquation avec la proposition qui nous est faite, qu’elle nous conduise à un sentiment d’unité intérieure et de paix retrouvée et nous invite à une transformation au coeur de l’intime.