Un parcours balisé jusqu'au jour où...

20 ans d'expérience

dans le secteur financier

Tout juste diplômée de l'ESSEC, je rentre dans la vie active dans le secteur financier.

 

Pendant près de 20 ans, j'y occupe différents postes d'abord en banque d'affaires puis dans la gestion d'actifs.

Une expérience riche,  dans la joie de construire et de mener à bien des projets en équipe, mais aussi une carrière menée tambour battant jusqu'au niveau de cadre de direction, avec un niveau élevé de stress et de pression quotidienne.

Approfondir

L'envie d'approfondir ma compréhension du yoga et de la méditation  me conduit à rentrer à l'Ecole Française de Yoga (EFY).

Tout en continuant à travailler, je suis une formation week-end pendant quatre ans (plus de 900 heures de formation) en Yoga de Madras (hatha-yoga), dans les lignées de Krishnamacharya et de T.K.V. Desikachar. 

Parallèlement, je suis le programme de mindfulness en huit semaines, développé par Jon Kabat-Zinn (MBSR-Mindfulness Based Stress Reduction), et complète ma formation en Yoga Pré-Natal et Post-Natal auprès de Christine Colonna-Cesari et à l'Institut de Gasquet.

Poursuivre le chemin

Si j'ai à coeur de transmettre le yoga et la méditation, je n'en reste pas moins une élève moi-aussi, en chemin.

 

Je continue à approfondir yoga et méditation sous la supervision de mes enseignants, au travers de cours hebdomadaires, de stages réguliers de formation et de retraites vipassana en silence.

Une rencontre décisive avec le yoga et la méditation

Je découvre alors le yoga et la méditation, que je pratique sur une base hebdomadaire en cours collectif.

 

Yoga et méditation m'aident à me recentrer et à prendre du recul. Ils m'aident aussi à enrichir mon quotidien de manager.

Je suis alors responsable adjointe du marketing, en charge d'une équipe européenne de vingt personnes.

Transmettre

Tout en continuant mon activité de responsable d'équipe dans le secteur financier, je commence à donner mes premiers cours de yoga et de méditation en 2013.

Je m'y découvre à ma place, dans la joie de transmettre.

Je décide alors de libérer progressivement plus de temps pour l'enseignement du yoga et de la méditation, en passant d'abord à temps partiel, puis en m'y consacrant complètement.

Je suis heureuse aujourd'hui de transmettre le yoga et la méditation tant en entreprise qu'auprès des particuliers, en cours collectifs ou individuels.

  • Facebook Social Icon
  • Isabelle Thévenet

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

© Isabelle Thévenet - www.MindfulnessYogaParis.com - 2014

Dernière mise à jour : 1er août 2020