En route ! Direction YOGA !
- Isabelle Thévenet
- 9 sept.
- 2 min de lecture

En route ! Septembre est donc là, et bien là !
Reprise de nos activités, rentrée des classes, retour au travail, mise en ordre de la maison, frénésie de sujets à régler et…ébullition mentale parfois aussi au rendez-vous ! Y compris pour moi 😉.
À ce sujet, il y a quelques jours, en cette fin d'été bien chargée, alors que je me tenais debout en samasthiti après un enchaînement, j'ai profondément ressenti à quel point le yoga nous aide à nous remettre en ordre intérieurement, au coeur d'un quotidien bien rempli.
A nous réaligner lorsque nous nous sentons désorientés, tiraillés, écartelés, bousculés, ébranlés, tourmentés sinon déchirés.
Un ré-alignement donc, une remise en ordre intérieure, fruits d'abord d'un rééquilibrage physique, par les étirements, la mobilisation des articulations, la perception du corps dans l'espace ("proprioception").
Une orchestration qui se poursuit dans une alliance subtile avec le soufflepour conduire à la lenteur, à une densité renouvelée dans notre présence au monde.
Un accord intérieur qui ouvre, élargit un regard puisé à la source vive retrouvée.
Cela se fait, bien sûr, nous le savons, dans la clarification de ce qui est essentiel pour soi.
Cela se fait, bien sûr, nous l'expérimentons, au prix d'un engagementauthentique pour honorer ces rendez-vous réguliers avec nous-mêmes sur le tapis.
Cela se fait, bien sûr, nous nous y exerçons, dans la mobilisation de notre vigilance pour traverser et dépasser les obstacles qui ne manquent pas de se dresser sur notre route : une urgence, un rendez-vous imprévu, un sujet à régler, un mail à boucler, une réunion, quoi ? Encore ?!?, un déjeuner impromptu, un appel téléphon
ique de dernière minute, non, j’y crois pas !!une voisine qui nous tient la jambe pendant des heures, rrrggghh !, le plombier qui doit passer mais, je ne sais pas à quelle heure...
...la liste des empêchements est in-fi-nie, à l’aune de la créativité débordante, et si maligne, du mental pour nous détourner de nos objectifs.
A nous ! de relever le défi pour nous offrir du bon, nous faire du bien et mieux incarner notre être-là en relation avec le monde.
Recommencement, Remise en ordre intérieure, Regard, trois fils d'or que je nous invite, cette année, à tresser ensemble au fil de nos rencontres, en bons tisserands de l’âme.
Je nous souhaite une très belle entrée en septembre et en yoga !
Commentaires