Le yoga, un art de soi
Je suis en train de relire en ce moment « Le yoga comme art de soi », un très beau livre-compagnon de Philippe Filliot écrivain et également professeur de yoga que je vous recommande chaleureusement !
Écrit sous la forme d’un journal de bord, il nous conduit, à ses côtés, sur le chemin du yoga, ses obstacles, ses interrogations et découvertes.
J’aime à le relire régulièrement car j’y trouve toujours une phrase qui fait écho en moi
(vous pouvez voir d’ailleurs au nombre de post-its à quel point je l’ai annoté, lu et relu ; vous en avez peut-être même déjà entendu un extrait en cours 😊 !)
Aujourd'hui :
« (...) la respiration, si discrète, à la limite de l’imperceptible, est d’une puissance formidable.
Par son biais, à l’occasion de postures, ou de manière imprévue, je ressens un sentiment d’ouverture, mais aussi de concentration de la vie, tout à coup comme rassemblée au coeur de soi, comme si je touchais la source d’où vient la vie elle-même, qui fait qu’il y ait existence ou non.
Difficile à expliquer, c’est très intense et très calme à la fois, mais quand on a goûté à cette saveur... » page 16

Vraiment un beau livre à s’offrir ou à se faire offrir 😉 !