Séances et salutations au soleil pour pratiquer chez soi
Lorsque nous commençons à pratiquer régulièrement en cours, l'envie d'installer une pratique autonome régulière chez soi se fait jour : cela est bien naturel, c'est le cercle vertueux du yoga qui se met en place.
Il n'y a rien de mieux que d'essayer, quand nous sentons que c'est le moment, et de faire confiance au corps car il sait ce qui est juste pour lui.
Pour vous accompagner dans cette démarche, je vous propose plusieurs possibilités :
une pratique douce de yoga que vous pouvez faire à tout moment de la journée. Elle est particulièrement adaptée pour étirer le dos et décongestionner les jambes en fin de journée (environ 15 minutes) ; les personnes qui ont des hernies discales ne feront pas l'étape 6 (torsion douce du bas du dos).
des variantes de salutation au soleil à faire plutôt le matin ; attention ! ces deux variantes sont réservées aux personnes avancées qui l'ont déjà pratiqué en cours avec moi.
Variante n°2 (avec guerrier en torsion)
et une méditation guidée sur le souffle que j'ai enregistrée pour vous (environ 8 minutes) et que vous pouvez faire après la pratique douce ou bien après la salutation au soleil.
Bonne pratique !

Merci Catherine pour votre gentil mot ! Je suis heureuse que nos séances vous fassent tant de bien 🙏🏻