top of page

Partir à la découverte...

Public·2 membres

Yoga, Just Do it ?

J'ai trouvé par hasard cette photo lors de mes pérégrinations digitales et je dois avouer que je l'aime bien, même si elle fait référence à une célèbre marque de sport ;)

ree

En 1ère approche, cette jeune femme en train de faire "parfaitement" la posture de la barque semble nous narguer : "Le Yoga ? Facile !"

Et l'on pourrait rapidement céder à la conclusion : " 'Yoga, Just Do It' ? Non, merci pas pour moi ! Je ne suis pas assez souple ni musclé(e)..."

Et pourtant, ce que j'aime dans cette photo c'est que dès lors que l'on quitte l'esprit de performance, le yoga est bien accessible à chacune, chacun d'entre nous pour peu que nous restions à l'écoute de notre corps et que nous respections avec bienveillance ses limites.

Et alors là, oui ! "Yoga, Just Do It" !

Il suffit de "juste le faire", c'est-à-dire d'oser un premier pas pour découvrir le yoga puis de persévérer, semaine après semaine, dans sa pratique pour en découvrir tous les bienfaits et que s'enclenche alors, un cercle vertueux qui nous conduit (presque ;))) sans effort à continuer...

Et vous ? Que vous inspire cette photo ?

15 vues
bottom of page