Yoga et méditation nous plongent dans l'instant présent



« Si tu ne trouves pas le calme, ici et maintenant, tu le trouveras où et tu le trouveras quand ? »

Maître Dogen (1200-1253)


👉Trouver le calme ici et maintenant : hum ! pas évident par les temps qui courent, tant nous sommes bousculés par les événements qui s'entrechoquent et nous percutent en ce moment.


A peine le temps de reprendre notre souffle et nous voilà plongés à nouveau dans l'incertitude, l'inquiétude et même parfois, dans la sidération.


🧘🏼‍♀️Les pratiques ancestrales du #yoga et de la #méditation nous aident à apprivoiser petit à petit ce qu'elles appellent l’IMPERMANENCE.


〰️La vie est mouvement, est CHANGEMENT ; nous pouvons l'expérimenter véritablement lors d'une séance de yoga ou de méditation : nous apprenons à observer le flux changeant des pensées, les modifications de notre #respiration, ou bien encore l'évolution de nos sensations et de nos perceptions dans les postures de #yoga.


⚖️Cet entraînement régulier, sur le tapis ou notre coussin de #méditation, nous apprend à développer l'ÉQUANIMITÉ, c'est-à-dire plus de souplesse face aux changements, une plus grande capacité à accueillir l'imprévu, grâce à une STABILITÉ ÉMOTIONNELLE fortifiée.


🕊Car, par une attention fine et soutenue aux sensations physiques d'ancrage et de stabilité dans les postures et dans le souffle, yoga et méditation nous plongent dans l'INSTANT PRÉSENT et peuvent nous aider à retrouver un sentiment de stabilité et de confiance intérieure. 🙏🏻